Le chef d’État-Major Général (EMG) des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-général Christian Tshiwewe a, lors d’une parade organisée ce lundi 16 octobre, rassuré de la montée en puissance de l’armée congolaise avant d’insister sur ses missions régaliennes.
À l’en croire, les FARDC ont à ce jour près de 15 brigades déjà équipées pour en finir une fois pour toute avec la guerre d’agression dans l’est de la RDC.
« Aujourd’hui c’est notre troisième parade, nous devons faire un rappel de nos missions principales en tant que FARDC, premièrement, c’est de protéger notre patrie, deuxièmement, c’est de protéger notre population. Si je me suis tenu débout ici, c’est pour vous rappeler que nous avons la mission de protéger notre pays, car nous sommes en guerre. Mais j’ai la joie immense est de vous informer que la montée en puissance de notre armée est effective,… », a-t-il fait savoir.
Il a par ailleurs salué la bonne conduite des FARDC, y compris sa collaboration parfaite avec la population. À cette occasion, il invite ces dernières à renouveler leur loyauté envers le commandant suprême Félix Tshisekedi avec comme cheval de bataille : « Ne jamais trahir le Congo. »
/mediascongo.net