NBA/Pré-saison : Jonathan Kuminga brille avec les Golden State Warriors

Jonathan Kuminga se comporte de la meilleure de manière à l’entame des rencontres de présaison de la National Basketball Association (NBA) avec les Golden State Warriors.

Pour leur 3ème match, la franchise californienne est allée s’imposer (121-115) après prolongation sur le parquet des Sacramento Kings. Le jeune ailier congolais, très en forme, termine pour la 3ème fois de suite meilleur marqueur de son équipe avec 28 points, 6 rebonds et 1 passe décisive. Il était déjà meilleur marqueur lors de deux premiers matchs face aux Los Angeles Lakers avec 26 points dans les deux matchs.

«Je suis excité pour JK. Il a passé un très bon été. Il est dans sa 3ème année, il s’améliore et travaille dur. Il est sur la bonne voie pour aller là il doit aller. Donc, je suis excité », a déclaré Steve Kerr, l’entraîneur de la franchise Californienne, à la presse locale.

La saison dernière s’est passée avec beaucoup de satisfaction comparativement à sa saison de Rookie. Il a profité des blessures d’Andé Iguodala notamment pour frayer un chemin et d’avoir du temps de jeu. Cependant, il n’a pas été trop utilisé lors des Play Off, ce qui n’a plu également à ses agents qui vont rencontrer les dirigeants de la franchise pour discuter de son avenir alors que son contrat a été prolongé de deux saisons l’année dernière.    

/actualité.cd