RDC :Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat à la ministre de justice sur la détention prolongée de Kabund à Makala

Le député national, Ados Ndombasi, a adressé une question orale avec débat à la ministre de justice, Rose Mutombo sur la détention prolongée de l’opposant Jean Marc Kabund à Kabund, detenu depuis de nombreux mois maintenant à la prison centrale de Makala.

Ce député national, membre de l’engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé) de Martin Fayulu dit présenter sa « grande déception » en apprenant que Jean Marc Kabund est toujours détenu à la prison centrale de Makala sur ordre du directeur de ladite prison prétendant qu’il n’aurait reçu aucun document de la Cour de Cassation attestant la libération de l’actuel opposant du régime de Félix Tshisekedi.

C’est ainsi que, Ados Ndombasi veut des explications claires auprès de la ministre de justice, Rose Mutombo sur ce dossier.

« Madame la ministre d’État, qu’est-ce qu’il est arrivé pour pour que l’honorable Jean Marc Kabund reste détenu à la prison centrale de Makala malgré l’arrêt de la cour de cassation l’assignant à résidence surveillée ? », Ados Ndombasi interroge  Rose Mutombo.

Le député national, Ados Ndombasi, espère que la ministre de la justice va éclairer la lanterne et permettre la libération de l’ancien bras du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

En août dernier, l’opposant Jean-Marc Kabund avait bénéficier devant la Cour de Cassation, d’une assignation à résidence surveillée.

Roger AMANI