Politique : « On peut dépouiller Katumbi de tout, ses députés et ses ministres, mais Katumbi reste redoutable »(Jean Marie Kassamba)

Moïse Katumbi vidé de toutes ses substances, une vague de ses députés nationaux réitère loyauté à Fatshi et à l’union sacrée

L’homme d’affaires et politique congolais vient d’être lâché par ses députés, plus de 40 élus nationaux d’Ensemble pour le Changement soutiennent le chef de l’État Félix Tshisekedi contre leur patron.

Ces députés accusent Ensemble pour la République de poser des actions comme un parti de l’opposition et pourtant membre de l’union sacrée de la nation, et demande à Moïse Katumbi de tirer les conséquences de la démission de tous ses membres dans les institutions publiques.

Malgré que cela, un journaliste professionnel et patron de Télé 50, Jean Marie Kassamba reste confiant de Moïse Katumbi, qui reste redoutable malgré que vidé de toutes ses substances.

« Moïse Katumbi vaut mieux l’avoir avec soi que contre soi. On peut dépouiller Katumbi de tout, ses députés et ses ministres, mais Katumbi reste redoutable », a-t-il déclaré.

Ensemble pour la République refuse de partager avec l’Udps le bilan de la gestion du pays par Félix Tshisekedi, car étant seul responsable vis-à-vis de ses engagements avec le peuple lors des élections de 2018.

Une position que certains qualifient de traîtrise car ayant des représentants dans des institutions du pays dans le cadre de la coalition de l’union sacrée.

Acturdc.com