Quand Charles Mbuya parle de la plus grande réussite de Chancel Mbemba

Arrivé dans la Cité phocéenne sur fond d’une polémique autour de son âge, le talent du Congolais Chancel Mbemba a fait taire ces bruits. L’ancien de Newcastle et du FC Porto enchaine des matchs extraordinaires à Marseille au point de devenir le « meilleur marseillais » du moment, selon certains analystes. Des prestations qui ont fait taire le débat autour de son âge avancé, selon certains et une confusion autour de sa vraie date de naissance, d’après d’autres.

La réponse à cette polémique, Chancel Mbemba la donne sur le gazon. Le mardi 1er novembre 2022, sur un corner joué à deux face à Tottenham, il a été trouvé par Jordan Veretout et a placé un coup de tête puissant qui a trompé Hugo Lloris (45’+2). Ce défenseur colosse a permis à Marseille de mener un à zéro et d’espérer une qualification en 8ème de finales avant que le Danois Pierre-Emile Höjbjerg crucifie Marseille dans le temps additionnel en inscrivant le second but de Tottenham qui gagne (1-2).


Pour le journaliste congolais de Canal +, Charles Mbuya, on ne demande plus l’âge de Chancel Mbemba à cause de ses performances. « La plus grande réussite de Chancel Mbemba est qu’on ne lui demande plus son âge : maintenant c’est juste Le Marseillais le plus décisif en Ligue des Champions cette saison avec 2 buts et 1 passe décisive et même le défenseur le plus prolifique dans cette édition de C1 », a-t-il tweeté.La plus grande réussite de @mbemba22 est qu’on ne lui demande plus son âge : maintenant c’est juste Le Marseillais le plus décisif en Ligue des Champions cette saison avec 2 buts et 1 passe décisive et même le défenseur le plus prolifique dans cette édition /sportrdc