La confédération africaine de football (CAF) vient de prendre la décision de sanctionner pour une durée de 3 mois sans prestation l’arbitre Sadok Selmi pour ses scandaleux jugements lors du match qui a opposé la Mauritanie à la République démocratique du Congo le 28 mars dernier à Nouakchott.
Cette information, confirmée par plusieurs sources tunisiennes, fait suite aux multiples critiques négatives faites à l’égard de la CAF après ladite rencontre, qui s’était soldée par un score de parité (1 but partout) et un carton rouge infligé à l’attaquant Congolais Cédric Bakambu dans le cadre de la 4ème journée des qualifications à la coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).
La fédération congolaise de football (FECOFA) avait déposé un recours à la CAF contre cet arbitre tunisien (Sadok Selmi), estimant que les Marabitounes étaient ouvertement favorisés sur le terrain au détriment des Léopards. Cette suspension de l’arbitre ne suffira pas à l’instance faîtière du football congolais, qui veut également obtenir l’annulation du carton rouge de Bakambu.
Pour l’instant, la RDC garde la queue du groupe I avec 4 points derrière le Gabon qui est en tête avec 7 points, le Soudan 6 points et la Mauritanie 5 points.
Le prochain match des Léopards est prévu pour Lundi 12 juin 2023 contre le Gabon à Libreville pour la 5ème journée./mediascongo.net