Culture : Hervé Renard danse du Fally Ipupa lors de son bizutage en equipe de France féminine

Présent en conférence de presse ce lundi à la veille de son deuxième match à la tête des Bleues, mardi contre le Canada (21h10), Hervé Renard a profité de l’occasion pour raconter son bizutage. Sur une musique africaine, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine a fait vivre à son groupe un moment « un petit peu enflammé » avec la musique de Fally Ipupa.

D’après l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine, son choix sur Fally Ipupa est dû au fait qu’il a longtemps habité en Afrique ; zone du monde où évolue et est adulé Dicap la Merveille.

« Vous savez d’où je viens, j’ai mis une musique africaine, une musique de Fally Ipupa. Les joueuses se sont levées, ça a débuté une petite période où ça s’est un petit peu enflammé. C’était bien, mais c’était un peu terne avant ça. Il faut de la joie, de la danse, de la musique. On n’est pas là pour s’ennuyer, oh ! Il faut prendre du bon temps et être sérieux quand on est sur le terrain. C’était ça le message», a confié Hervé Renard.

Notons que cette déclaration de Hervé Renard confirme la célèbre carrière professionnelle de Fally Ipupa. Dicap la Merveille est devenu l’incontournable sur la scène musicale francophone.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer