La 2ème session du Forum Alternative Mining Indaba s’est clôturée le jeudi 24 mai dernier à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Pendant 3 jours, les participants à ces assises ont échangé autour des plusieurs sous thème dont le principal est Mines et Développement Durable.
Ce forum, le deuxième du genre, a été organisé par la Société Civile. Présent lors de la journée de clôture, le secrétaire au ministère des Mines, Joseph Ikoli a encouragé l’organisateur et loué l’initiative : « Je félicite l’organisateur pour ce forum. Nous avons eu des échanges profond et fructueux ».
Face à la diversité des sous thèmes et leur pertinence, à l’abondance de la matière, le secrétaire au ministère des mines n’a pas caché son faible à un point de ces échanges. Pour Joseph Ikoli, le sous thème « Développement Durable des Communautés Locales et la responsabilité sociale des Enfants », rejoint le contenu du code minier révisé.
Ces assises qui ont réuni plusieurs acteurs tant provinciaux que nationaux, ont également enregistré la présence de Fifi Masuka, vice-gouverneur du Lualaba et Jean-Marie Tshizainga, Ministre des Mines en province.
ActuRdc.com