La province du Kasaï Central se démarque depuis peu du côté positif tout comme négatif. Le Kasaï Central fait face à la recrudescence des cas d’insécurité durant ces derniers mois.
Pas une semaine ne passe sans que la vie des habitants de cette province ne soit dérangée. Chaque jour apporte sa dose d’insécurité au Kasaï Central. Braquage, vol à main armée, l’insécurité est en bonne santé.
Un agent de la Direction Générale des Impôts est tombé dans une embuscade de coupeur des routes qui l’ont dépouillé de tous ce dont il avait dans le territoire de Kazumba.
Le drame s’est produit plus précisément dans le secteur de bulungu au village Tshiata. Ces malfrats ont réussi à ravir toute la somme d’impôts perçue par cet agent. Le montant global de la somme emportée est estimé à plus de 200 000 Fc.
Durant leur opération, ces hors la loi ont pris avec eux un sac pour ordinateur de marque HP appartenant à cet agent et contenant ses biens et pièces d’identités. Ils ne lui ont laissé que la vie sauve ainsi que sa moto.
ActuRdc.com