La saison sèche qui s’annonce au Lualaba est porteuse des bonnes nouvelles pour les habitants de Kolwezi.
Ce lundi 28 mai, le gouverneur de province Richard Muyej a lancé les travaux d’asphaltage de l’avenue Ikuku dans le chef-lieu de la province du Lualaba.
Longue d’une distance 1.270 mètres entre Mandunda et Kasa-Vubu, la réhabilitation de cette artère restée longtemps en terre battue va permettre de rendre fluide le trafic urbain à Kolwezi.
« Il faut commencer par quelque part. La priorité c’est Ikuku, c’est une avenue principale. Il y a [des travaux] à la cité où nous devons passer à la deuxième phase, la route Kazembe. On y va progressivement. Avec les moyens qu’on a, au moins l’opinion aura compris que nous avons la volonté », conclu Richard Muyej, gouverneur de Province.
Le travaux d’asphaltage de cette avenue sont exécutés par l’entreprise SAFRICAS sous la supervision de l’office de voirie et drainage.
La réhabilitation de la troisième avenue est dans l’agenda du gouvernement provincial. Les travaux de cette avenue passeront par la prison de Dilala avant de déboucher sur l’ex hôtel Impala.
ActuRdc.com