Prorogation de l’Etat d’urgence : Francine Muyumba est pour

Contrairement à son annonce faite lors de la dernière prorogation de l’État d’urgence , la Sénatrice Francine Muyumba fait marche en arrière en affirmant qu’elle votera pour cette nouvelle prorogation. Elle a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook.

« Au Sénat, nous venons de recevoir le projet de loi portant sur les modalités d’application de l’Etat d’urgence. Je remercie et Félicite le premier ministre pour avoir respecté sa promesse lors de son passage au Sénat. Nous allons l’examiner et apporter nos contributions. Sur ce, aujourd’hui je voterais oui pour la prorogation de l’Etat d’urgence. Néanmoins considérant qu’on ne pourra pas éradiquer la COVID19 à court terme, l’ouverture des activités nécessaires pour la survie de notre nation s’avère indispensable. Il est question de réfléchir les stratégies. Trouvons des mécanismes qui nous permettent de vivre avec tout en tenant compte de l’économie du Pays »

Lors de la troisième prorogation de l’État d’urgence sanitaire, la Sénatrice Francine avait affirmé haut et fort qu’elle ne voterait pas pour une éventuelle prorogation. Ce revirement est un soutien de taille à ce projet.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer