L’Union pour la démocratie et le progrès social aile Tshisekedi menace de mobiliser la rue si les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata ne retirent pas leurs propositions de loi sur la réforme de l’appareil judiciaire.
Dans un communiqué signé mardi 22 juin par Augustin Kabuya, Secrétaire général ai du parti, ces propositions de loi sont inopportunes, inconstitutionnelles et tendent à viloer la constitution. « Ce n’est pas parce que nous sommes en coalition que nous devons tout gober de la part de nos partenaires du FCC s’est plaint Augustin Kabuya dans un média local ».
Dans la mesure où le fcc s’obstinerait à faire un passage en force, l’udps se réserve le droit appel à la population toute entière afin de barrer la route à cette majorité dite « artificielle ».
Par ailleurs, l’Udps declare apporter son soutien à l’ensemble de la magistrature et l’invite à poursuivre tous les detourneurs des deniers publics. Entre temps, l’Assemblée nationale a déclaré le week-end dernier, les trois propositions de loi recevable.
Acturdc.com