C’était au cours d’une matinée politique organisée ce samedi 07 mars 2020 que le parti politique Congo En Avant a tracé un tableau pour ce qui concerne les travaux de 100 jours du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les cadres de ce parti ont demandé d’éviter toute ingérence dans ce dossier qui se trouve déjà dans les mains de la justice. Mais ils réclament des poursuites contre le coordonnateur dudit programme, le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe.
“Nous, au sein de notre parti, nous nous sommes dit que le programme de 100 jours est une occasion d’enrichissement pour certaines personnes proches du chef de l’État, comme le dossier est déjà devant les instances judiciaires nous évitons tout commentaire. Mais cela ne nous empêche de réclamer les poursuites contre monsieur Vital Kamerhe, car c’est lui qui est le coordonnateur de ce programme”, réclament-ils dans la matinée politique organisée ce samedi 07 mars dans la commune de Kinshasa.
Rappelons que plusieurs directeurs Généraux des entreprises qui exécutaient les travaux de 100 jours sont poursuivis par la justice congolaise.
Mediacongo.net/acturdc.com