Programme de 145 territoires: Sama Lukonde donne un message d’espoir à la population de Mbuji-Mayi

Le Premier Ministre congolais, Jean Michel Sama Lukonde séjourne dans la Province du Kasaï-Oriental. Le patron du gouvernement central a foulé le sol de Mbuji-Mayi ce lundi 12 septembre 2022 par l’aéroport de Bipemba.

Devant une population nombreuse venue l’accueillir,le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a trouvé des mots justes pour calmer les esprits à la place de la poste. Dans son allocution, le chef de l’exécutif congolais a dit que le programme de 145 territoires va résoudre les problèmes de la population. En ce qui concerne l’épineuse question de la carrence d’eau potable au Kasaï Oriental, il a signalé que son gouvernement travaille avec le projet PRISE et le gouvernement provincial.

«Avec le programme Tshilejelu, nous allons résoudre le problème de la voirie urbaine », a déclaré Sama Lukonde. Il a cependant confirmé que le gouvernement de la RDC va s’occuper de la centrale hydroélectrique de Tshiala pour que le courant soit distribué aux populations. Ce programme de 145 territoires prend en compte la construction des écoles, des centres de santé, des bâtiments administratifs, de l’eau et du courant électrique.

Notons que le Premier Ministre Jean Michel Sama va faire une descente sur le terrain ce mardi où il va visiter les chantiers de construction des routes, écoles, etc. Cette visite dans le Kasaï-Oriental vise à redynamiser les activités dans cette partie centre du pays.

GH