Présidentielle 2023: Martin Fayulu aux USA pour une tournée politique

Le président du parti ECIDÉ, Martin Fayulu Madidi a quitté Kinshasa ce mardi 13 septembre 2022 pour les États-Unis d’Amérique. Selon les proches du leader de la plateforme Lamuka, ce dernier entame une tournée qui débute par Washington.

En effet, le séjour politique de Martin Fayulu aux USA lui permettra, disent ses proches, d’entrer en contact tant avec les congolais de la diaspora que avec les autorités américaines. La question de l’organisation des élections libres, crédibles et transparentes est le socle de son déplacement.

Les membres et cadres de l’Engagement pour la citoyenneté et le develloepment (Ecidé) indique que Martin Fayulu devrait commencer par la sollicitation des membres du Congrès américain et l’administration de Joe Biden de suive de près l’évolution de la situation politique de la RDC.

Notons que Martin Fayulu milite activement pour l’organisation des élections en 2023. Selon le politicien et son parti, aucun glissement ne peut être toléré. Il estime que l’actuel régime a déjà joué sa partition et qu’il serait temps pour le peuple de donner la chance à quelqu’un d’autre qui serait mieux que l’actuel.

Gaël Hombo/acturdc.com