Profanation des lieux sacrés au Kasaï-Oriental : Vital Kamerhe invite le peuple Congolais à un sursaut patriotique

Les voix ne cessent de se lever après la profanation des Églises Catholiques dans la Province du Kasaï-Oriental. Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) appelle à une prise de conscience générale afin d’eraldiquer ce vice qui gangrène la société Congolaise. Pour Vital Kamerhe, un réveil dans le chef du peuple sera un moyen d’assurer la cohésion nationale et assurera à notre pays un développement sans précédent.

Parlant des attaques contre le Cardinal, Vital Kamerhe demande aux auteurs de ces actes de mettre un terme. Le sacrilège à outrance manifesté dans la population incivique est un élément gênant qui pourrait entraîner la République Démocratique du Congo dans un chaos sans précédent.

« Profanation des lieux sacrés au K.Oriental, attaques contre le clergé et @TataCardinal, discours incendiaires risquent de replonger le pays ds le chaos des années 60. Je nous invite à un sursaut patriotique pr la cohésion et bâtir un Congo où il fera beau vivre, sans exclusif. VK», a-t-il réagi.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer