Le ministre en charge des congolais de l’étranger se préoccupe au plus haut point de l’enrôlement des congolais de l’étranger à l’approche des échéances électorales.
Ils sont des milliers disséminés à travers le monde, ces Congolais concernés par le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.
Lors d’une réunion tenue en début de semaine en présence également des membres de la société civile, Emmanuel Ilunga a montré les difficultés logistiques pour parvenir à ces opérateurs d’enrôlement.
« […]Il nous faudra une loi qui nous autorise à faire le moratoire et espérer à ce que les Congolais de l’étranger soient enrôlés. […]Dans le cas contraire, nous demandons leur indulgence et leur compréhension », a dit le ministre des congolais de l’étranger, Emmanuel Ilunga.
A cette question épineuse de l’enrôlement des congolais de l’étranger, l’Assemblée nationale a convoqué le président de la centrale électorale Corneille Nangaa à se présenter dans un bref délai devant la plénière.
ActuRdc.com