Maman Olangi: J. Kabila a instruit le gouvernement à prendre en charge les funérailles

Le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présenté au parc animalier de la Nsele communément appelé Kingakati, en son nom, celui du gouvernement ainis que du peuple congolais, ses condoléances les plus attristées à la famille Elisabeth Olangi, à quelques jours de l’enterrement de son mari Joseph Olangi. Il l’a dit lors de la clôture du séminaire du gouvernement ce jeudi 07 juin 2018.

A en croire, le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias, le Président de la République a également présenté ses condoléances aux fidèles du Ministère chrétien du combat spirituel.

Ainsi a-t-il instruit le gouvernement à prendre en charge les funérailles de l’illustre disparue

Rappelons-le, mardi 5 juin 2018, Maman OLANGI WOSHO Onyumbe a été emportée à son tour par une crise, deux jours après l’enterrement de son mari Joseph dans la concession privée de Mpasa, en périphérie de Kinshasa.

Elisabeth Wosho, d’OLANGI N’KOY U’DE Joseph, était mère de 7 enfants. Née le 19 novembre 1950 à Loto (R.D.C.), elle est originaire de la Collectivité Basambala, dans le Territoire de Katako Kombe, dans l’actuelle province de Sankuru.

Elle a fait ses études universitaires au Cidep/Lubumbashi, 1984, diplôme de Graduée en Sociologie Industrielle. Puis à l’Ecole de Haute Couture « Grenier de Paris », où elle a obtenu un diplôme de Haute Couture en 1976.

Ancienne de l’Université Catholique de Louvain, elle a obtenu en 1974 une attestation de réussite de troisième année de Graduat en Sciences Sociales, Louvain-la-Neuve, Belgique.

Co-Fondatrice et vice-présidente de la Fondation OLANGI-WOSHO depuis le 01/11/1993, elle était aussi fondatrice et présidente Générale de la Communauté Internationale des Femmes Messagères de Christ( CIFMC) depuis 1990.

Présidente Régionale, puis Nationale , de CWFI/Zaire de 1988 à 1990. – Couturière, Patronne de la maison de haute couture « Benirelle » à Kinshasa de 1984 à 1990. – Couturière, Patronne de la maison de haute couture « Aiguille d’or » à Lubumbashi de 1976-1984.

Evangéliste depuis 1980, elle a été élevée Docteur de la Parole de Dieu depuis 1998.

times.cd

vous pourriez aussi aimer