Processus Électoral : La plate-forme ABCE dans le sens de la marche

Le processus électoral entamé, les partis et regroupements politiques se mettent en ordre pour les échéances telles que fixées par le calendrier électoral.

Après l’ouverture des réceptions des candidatures aux législatives provinciales, les candidats députés se sont hâtés pour les dépôts de leurs dossiers. Déjà dans la bataille électorale la plate forme ABCE, Alliance des Batisseurs pour un Congo Émergent a confirmé les candidatures de ses membres l’après midi du mardi 10 juillet dernier.

Accompagné par une foule immense majoritairement composée par des militants et sympathisants dont la détermination s’est avérées , Van Jean Kalenga MAMBEPA s’est rendu au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures pour la circonscription électorale de Lubumbashi.

Le Président Interfedéral de la région du grand Katanga de « Les Fédéralistes » et Président de cette plate-forme qui s’aligne dans la vision du Président de la République et Chef de l’État Joseph KABILA, annonce une détermination sans commune mesure pour remporter plusieurs sièges au niveau provincial.

Après le dépôt complet des dossiers au BRTC Jean Kalenga Mambepa a fortifier ces futures candidats. Le président a lancé un signal fort qui va désormais booster le Haut-Katanga avec les descentes à la base des candidats de l’ABCE dans les tous prochains jour à dit le numéro un de ce regroupement.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer