La Commission Électorale Nationale Indépendante a convoqué ce 24 juin l’électorat en vue des scrutins du mois de décembre prochain. Pour la majorité présidentielle, c’est un véritable satisfecit de voir le processus électoral suivre son cours normal tel que prévu par le calendrier électoral.
« La majorité présidentielle a promis les élections, et voici les élections sont en train de venir calmement et sûrement. Je suis content que cette étape soit arrivée et que le calendrier soit respecté et qu’aujourd’hui nous avons commencé à déposer nos candidatures à la CENI », a dit Joseph Kokonyangi.
Avec ses nouveaux alliés, les opposants présents au gouvernement, la majorité présidentielle se range en ordre de bataille pour se montrer conquérant lors des scrutins prochains
« La Majorité présidentielle avec ses alliés de l’opposition dont le Premier ministre et les autres, nous sommes prêts et nous nous apprêtons pour gagner ces élections dans le cadre du FCC [plate-forme regroupant partis de la majorité et de l’opposition réunis au sein du gouvernement, NDLR] que nous avons créé ensemble”, a déclaré le secrétaire adjoint de la MP Joseph Kokonyangi à la Radio Okapi.
Alors que les spéculations vont dans tous les horizons, un vent d’un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila à la magistrature suprême, Kokonyangi affirme que la Majorité Présidentielle présentera son candidat au moment opportun.
« Nous sommes à l’étape des députés provinciaux, c’est en juillet qu’on va passer à l’étape du dépôt des candidatures des députés nationaux et du Président de la République. C’est en ce moment-là qu’il faut me poser cette question”, a dit le secrétaire général adjoint de la MP.
ActuRdc.com