Politique : Ensemble_MK prêt pour les élections

Les partis et regroupements politiques se hâtent pour envoyer les listes de leurs candidats à la commission électorale nationale indépendante après l’ouverture des bureaux de réception et traitement des candidatures ce 24 juin.

La plate-forme politique Ensemble_MK ne trouve aucune entrave dans sa démarche de se faire présenter par ses candidats : « Rien ne nous empêche d’être à temps tel qu’imparti par la loi. Nous nous préparons depuis belle lurette », a déclaré Jean-Bertrand Ewanga.

Administrativement, cette plate-forme politique est préparée pour présenter une belle image au scrutin : « Tous les dossiers sont au point pour présenter nos candidatures. Est-ce qu’il y a confiance, pas tellement, il faut des assurances, nous nous réservons aussi, mais nous voulons être prêts », a poursuivi Jean-Bertrand Ewanga.

Le secrétaire adjoint de la plate-forme Ensemble_MK voit une main de la majorité présidentielle pour entraver le processus électoral en République Démocratique du Congo.

« La volonté du pouvoir, c’est de nous amener pour que le pouvoir trouve des prétextes que les élections n’ont pas eu lieu ce n’est pas moi, c’est l’opposition. Et c’est pourquoi nous nous sommes arrangés pour être prêts » a conclu Jean-Bertrand Ewanga.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer