L’ambassadeur de l’Italie en RDC, Alberto Petrangeli, a, dans le cadre du processus électoral au pays de Lumumba, donné des assurances, quant à ce, au président de la Centrale électorale, Denis Kadima, mercredi dernier, lors de l’audience lui accordée.
Le diplomate Italien a indiqué que son pays soutient ce processus électoral pour la transparence des élections générales qui seront organisées l’année prochaine en RD Congo.
« J’ai effectué auprès du président de la CENI une visite de courtoisie, vu que je viens d’arriver en RDC. Mais aussi pour assurer le soutien et l’appui de mon pays au regard du processus électoral actuellement dans le pays. Nous soutenons ce processus pour la transparence des élections qui vont être organisées l’année prochaine », a déclaré l’ambassadeur Petrangeli.
Il sied de noter qu’en interne, la CENI poursuit les concertations avec les forces vives de la Nation pour obtenir leur accompagnement au processus électoral. Le mardi dernier, elle a acquis l’accompagnement notamment du Parti Lumumbiste Unifié (PALU).
Gaël Hombo/acturdc.com