Les dirigeants des partis et regroupements politiques membres de la plate-forme politique Ensemble_MK se sont réunis le lundi dernier à Bruxelles autour de leur président Moïse Katumbi Chapwe.
Au terme de leur réunion, cette plate-forme a constitué des listes de ses candidats pour les législatives provinciales : « La décision de déposer les listes des candidats à la députation provinciale procède de la bonne foi d’Ensemble pour le Changement et de son engagement inébranlable en faveur de l’instauration du régime démocratique en RDC. Elle prouve sa détermination de poursuivre la lutte en vue de la tenue des élections libres, inclusives, transparentes et crédibles à la date du 23 décembre 2018 dans le respect de la constitution et des conditions définies par l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre« , peut-on lire dans un communiqué de cette plate-forme.
Le même communiqué souligne l’abandon de la machine à voter par la centrale électorale nationale et indépendante pour les prochains scrutins prévus en décembre, la publication dans l’immédiat des listes électorales provisoires sans les cas litigieux.
En rappel, c’est depuis le 24 juin dernier que la Commission Électorale Nationale Indépendante a ouvert les bureaux de traitement et réception des candidatures sur toute l’étendue du pays. Pour la députation provinciale, la caution non remboursable est de 1 000 000 de franc.
Communiqué