Processus de paix au Nord-Kivu: le gouvernement insiste sur le respect des recommandations de Luanda

Flash : Mise au point du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA à propos de sa supposée entrée au prochain Gouvernement

Comme tout le monde, j’ai appris avec étonnement à travers les réseaux sociaux que le Secrétaire Général de l’UDPS que je suis sera nommé dans quelques jours au prochain Gouvernement. Au regard de la propagation d’une telle nouvelle, je tiens à apporter les précisions suivantes.

1.Je suis préoccupé par le second mandat du Chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, parce-que tout le monde sait que son 1er mandat touche à sa fin. Et nous UDPS, comme sa famille politique, nous travaillons pour son 2ème mandat et l’acquisition d’une majorité parlementaire confortable pouvant lui faciliter la tâche à mieux gérer le pays.

D’ores et déjà, je ne suis pas intéressé d’entrer dans un gouvernement dont la durée est éphémère.

Je me pose finalement la question de savoir comment quelqu’un qui a géré le Parti pendant 4 ans peut-il le laisser dans la rue à quelques mois des élections ?
Ce sera une « haute trahison » si je me comporte de cette manière. Et, qui va assumer le Bilan ? Soyons sérieux!

Au stade actuel, je dois jouer à fond mon rôle d’un vrai Mwana Bute du Chef de l’État. En d’autres termes, un vrai fils qui n’est pas attiré par les biens matériels, qui n’est pas séduit par un poste ministériel ou une gloire quelconque pour mon intérêt personnel.

Bref, je ne suis pas intéressé par les postes ministériels et même pour être premier ministre. Je suis plutôt préoccupé par l’avenir politique du Chef de l’Etat en rapport avec son second mandat et sa majorité parlementaire.

Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS/ TSHISEKEDI/mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer