Procès 100 jours : Vital Kamerhe dénonce un acharnement contre sa personne

Date

Ce lundi 11 mai 2020 à la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République Félix Antoine Tshisekedi a comparu devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe lors de l’audience inaugurale du procès sur les détournements des fonds publics alloués aux travaux de 100 jours initiés par Félix Tshisekedi, une audience essentiellement axée sur l’identification des parties prenantes à ce procès, ainsi que l’annonce des griefs à charge des prévenus.

Questionné par les juges, ce natif de Bukavu a laissé entendre qu’il n’a pas agi seul dans l’exécution de ces travaux. « Je n’étais pas le seul superviseur. Il y avait toute une équipe de surperviseurs et des coordonnateurs » , dit-il.

Toujours devant les juges du tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, le directeur de cabinet du président de la république et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne comprend pas le fait qu’il soit le seul sur qui la justice a posé ses mains alors que c’est toute une équipe qui est impliquée dans la gestion des travaux de ce programme. « Nous étions une équipe de superviseurs. Il y a le directeur de cabinet adjoint Kolongele, Mr Yav, Nicolas Kazadi Ambassadeur itinérant du chef de l’État, le Gouverneur de la Banque Centrale, le Ministre de budget de l’époque. C’est une équipe de 9 personnes » , précise-t-il devant le tribunal.

Ce premier jour des comparutions étant principalement lié à l’instruction du dossier, le tribunal a alors renvoyé la suite du procès au 25 mai prochain.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner