Justice : « Je vais connaître Jammal Sammih à quel titre », Vital Kamerhe

L’ouverture du procès sur les détournements des fonds publics alloués aux travaux de des 100 jours a eu lieu ce lundi 11 mai. Le tribunal de grande instance de Kinshasa / Gombe a siégé en chambre foraine à à la prison centrale Makala. Ce premier jour essentiellement lié à l’instruction du dossier a vu comparaître le prévenu Vital Kamerhe, Jammal Sammih ainsi que Jeannot Muhima.

Devant les juges, Vital Kamerhe et ses co accusés ne connaissent pas et n’ont visiblement aucun lien. Le directeur de cabinet du président de la République a avoué ne pas connaître le responsable de la société Somibo : « Je vais connaître Jammal Sammih à quel titre » , fait savoir Vital Kamerhe. Pour le Libanais dont la société était chargée de l’érection des maisons préfabriquées, la réaction est la même : « Je n’ai jamais rencontré Vital Kamerhe, jamais et jamais », dit Jammal Sammih

Patron de l’administration à la présidence de la République, Vital Kamerhe a fait une déclaration étonnante face aux juges. Le directeur de cabinet n’a jamais vu le chargé de l’import et export de la présidence : « Le responsable import et export, je le connaissais de nom. C’est aujourd’hui que je viens de le voir » , dit-il. Une révélation surprenante pour celui dont la gestion du personnel à la présidence incombe.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer