Procès 100 jours : L’assistante de Hamida Shatur placée sous mandat d’arrêt provisoire

Les choses ont pris une autre tournure pour l’assistance de Hamida Shatur Kamerhe, épouse du Directeur de Cabinet du président. Après un avis de recherche lancé par le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa / Matete, la collaboratrice de Shatur Kamerhe, Marie-Josée Mengi Kandundu s’est présentée ce lundi 08 juin 2020 au Parquet avec son avocat.

Après son audition, le Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa / Matete vient de placer Marie-Josée Mengi Kandundu sous mandat d’arrêt provisoire. Citée par Hamida Shatur lors de sa déposition devant le juge le 03 juin 2020, Marie-Josée Mengi Kandundu devrait éclairer la religion du parquet sur les différentes transactions faites pour le compte de Hamida Shatur Kamerhe.

Si le Tribunal cherche à coller les pièces du puzzle, la déposition de Marie-Josée Mengi Kandundu pourrait amener les juges sur une piste croustillante dans cette affaire des 100 jours. Ce procès qui va entamer sa phase des plaidoiries, implique Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, Jammal Sammih, patron des sociétés Husmal et Samibo ainsi Jeannot Muhima, chargé de l’import à la présidence.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer