Kasaï Oriental : Les violences sexuelles sur mineurs deviennent monnaie courante.

La coordinatrice de l’ONG d’encouragement aux actions de la première Dame Denise Nyakeru Tsilombo condamne fermement les actes de violation sexuelle faites sur mineurs lesquelles deviennent fréquentes dans la province du Kasaï Oriental.

Suzanne Nshala Kalenga révèle qu’il ne se passe pas plus de deux semaines sans que ses services enregistrent un cas de viol que ce soit à Mbujimayi ou dans les territoires. Elle appelle à l’éveil des autorités compétentes afin que la dignité des femmes et filles soit respectée surtout pendant cette période de crise sanitaire.

Pour fait d’illustration, un homme âgé de près 32 ans a violé une fillette d’au moins 10 ans le jeudi 04 juin 2020. Les faits se sont déroulés dans le secteur de Kabala, territoire de Lupatapata. Le violeur a été maitrisé le lundi 08 juin 2020. Pour le moment, il est gardé au commissariat du groupement de bakwa-cimuna. Cet homme qui avait pris la fuite juste après son acte, sera transféré au parquet de Mbujimayi dans les prochains jours. Entre-temps, la victime est internée dans un centre hospitalier de la place où elle suit des soins.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer