Procès 100 jours : Félix Tshisekedi a refusé d’octroyer le visa aux avocats de Vital Kamerhe

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République devra se contenter des avocats Congolais pour son procès en appel. Le président du Parti Politique Union pour la Nation Congolaise a fait recours aux avocats français pour plaider sa cause au second degré. Ces derniers n’ont pas encore obtenu des visas pour rejoindre la RDC.

Selon une lettre adressée à la Ministre d’État et Ministre des Affaires Étrangères, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, directeur de cabinet du président ad intérim du président de la République instruit Marie José Ntumba qu’il n’est pas possible de délivrer des visas pendant cette période où les frontières du pays sont fermées à raison de la pandémie

« Son Excellence Monsieur le Président de la République rappelle à votre attention que les frontières restent fermées en raison de la pandémie du COVID19 et qu’en conséquence. Aucune délivrance des visas n’est possible jusqu’à l’ouverture effective des frontières pour les voyages à l’étranger. La mesure étant de stricte application. Vous voudrez bien instruire l’ambassade de la RDC en France à ce sujet ».

Le procès en appel prévu ce vendredi 24 Juillet 2020 n’a pas mis longtemps. L’affaire a été renvoyer au 7 août 2020. Les parties prévenues devront régulariser la procédure à l’égard de la partie civile. Au premier degré, Vital Kamerhe a été condamné pour détournement des deniers publics, corruption et blanchiment des capitaux à 20 de travaux forcés et 10 de privation des droits civiques.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer