Levée de l’État d’urgence : Néné Nkulu appelle les employeurs à remettre tous les agents au travail

La ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale informe les employeurs de remettre au travail tous les agents qui sont restés à la maison en raison de l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République de suite de la pandémie du Coronavirus Covid-19. « Remettre au travail tous les agents en activité avant la déclaration de l’état d’urgence (cette mesure ne doit souffrir d’aucune faille dans tous les secteurs) », lit-on dans le communiqué.

La levée de l’État d’urgence sanitaire est loin d’être perçue comme la fin de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Néné Ilunga Nkulu insite sur les mesures barrières édictées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie : « Des attroupements dans les milieux du Travail ; Observer strictement les consignes d’hygiène et les gestes barrières ; Veiller au port obligatoire des masques, au prélèvement de la température avant d’accéder dans les entreprises et au lavage régulier des mains ».

C’est ici le lieu pour le ministère de rappeler aux entreprises le rôle du service de l’hygiène pendant cette période de crise sanitaire : « Assurer une communication efficiente Sur l’évolution de cette pandémie à travers notre pays ; Renforcer l’éducation ouvrière et sanitaire des travailleurs par les Syndicats ; Redynamiser te Comité d’Hygiène, sécurité et embellissement des lieux de travail pour lui permettre de jouer un rôle prépondérant pendant cette période de la pandémie ».

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer