Prétendue fuite de Matata Ponyo: ses proches crient au fake news

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier, où on peut apercevoir une personne que l’on présente comme Augustin Matata Ponyo, à l’aéroport international de N’djili, bagages en mains, a retenu l’attention des internautes congolais.

La réaction n’a pas tardé, ce lundi 30 août 2021, de la part de ses proches, parmi lesquels Yves Kisombe, Franklin Tshamala.

Pour Yves Kisombe, cette vidéo « montrant prétendument l’ancien Premier ministre, Mapon Matata marchant à l’aéroport est un faux grossier ». Il précise que  » le sénateur est à Kinshasa, toujours injustement empêché de quitter la capitale alors que son état de santé nécessite évacuation ».

De son côté, Franklin Tshiamala commente qu’il s’agit d’une « œuvre de ceux dont la survie politique est tributaire de la mort planifiée du Premier ministre honoraire, Augustin Matata ». Et d’ajouter, « ils disposent d’un laboratoire de broderie des contre-vérités et de montage des faux ».


Entre temps, l’ancien Premier ministre est appelé à répondre devant la justice sur la gestion de fonds destinés au projet du parc agro industriel de Bukanga Lonzo. Protégé par le Sénat qui a manifesté son refus de voir cet élu des élus être jugé pour cette affaire, il refuse catégoriquement de comparaître à ce sujet.

Congo-press via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer