Présidentielle 2023 : Tshisekedi se fixe son objectif principal une fois réélu

Félix Tshisekedi était dans le Mbanza-Ngungu où il avait tenu un meeting devant ses partisans au stade Kitemoko ce 01 décembre dernier. Le candidat numéro 20 à la présidentielle prochaine a tendu la main au souverain primaire pour sa réélection.

Félix Tshisekedi a promis travailler méticuleusement pour réduire le taux de la pauvreté et le chômage en République Démocratique du Congo. Pour donner de la force à ses convictions, il a notamment mis en évidence les projets en cours, tels que la réhabilitation du réseau ferroviaire et l’expansion du port de l’ONATRA, qui contribueront à attirer des entreprises et à créer des emplois pour la jeunesse congolaise.

« Nous sommes également engagés dans la bataille pour fournir l’électricité et l’eau à tous les coins de la RDC. Ces infrastructures attireront des entreprises et créeront des emplois pour notre jeunesse. Le chômage est notre ennemi principal, et si vous me donnez un deuxième mandat, je m’attaquerai à ce problème en priorité. Le port de l’ONATRA est déjà opérationnel, et nous travaillons également à la réhabilitation du réseau ferroviaire avec l’achat de wagons et de voitures. J’ai besoin de vous, jeunes hommes et femmes, pour vous offrir des opportunités d’emploi, et en retour, vous me donnez la force de reconstruire notre pays », a-t-il déclaré.

Tshisekedi a, ensuite, mis en avant les réalisations de son premier mandat, en particulier la gratuité de l’enseignement primaire et le programme de couverture santé universelle. Il a promis d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire et d’accroître l’accès aux soins de santé gratuits pour tous les Congolais.

Actu RDC