Présidentielle 2023 : Katumbi peaufine un sale coup contre la chambre basse et la maison civile

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi a été chaleureusement accueilli par ses sympathisants dans la province de Lodja ce 01 décembre dernier, dans le cadre de la campagne présidentielle. Lors de son meeting, le PRO03 n’avait pas hésité d’annoncer l’avenir de la chambre basse et la la maison civile une fois élu en projetant d’énormes décisions.

Moïse Katumbi a Lodja avait sans atermoiement aucun, révélé sa volonté de réduire sensiblement le salaire de tous les députés nationaux, mais également de supprimer la maison civile du Chef de l’État ou le poste de la première dame. Le président du parti Ensemble pour la République avait donc souligné que ces institutions consommaient énormément de fonds publics d’où l’intérêt à les faire disparaître.

Moïse Katumbi avait dans la foulée promis de redorer l’image de la République en dotant celle-ci d’institutions forte et capable de satisfaire les attentes du peuple. Pour lui, c’est maintenant que le peuple doit choisir la destinée qu’il veut avoir

Gaël Hombo