Présidentielle 2023 : Sessanga, Katumbi, Mukwege et Matata forcent Fayulu de faire cavalier solitaire

Martin Fayulu aborde seul la présidentielle, sans l’aide de ses pairs de l’opposition malgré la rencontre de leurs délégués en Afrique du Sud pour trouver un compromis sur le candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle. Les indiscrétions révèlent à ActuRDC que les représentants de tous autres leaders de l’opposition auraient fait pression sur Devos Kitobo présent pour représenter Martin Fayulu.

D’après ces sources concordantes, les autres candidats président représentés demandaient à Fayulu de s’excuser auprès d’eux à propos de ses divers discours « discourtois» à leur égard mais aussi de montrer son vrai visage, car des sources proches aux leaders de l’opposition révéleraient un rapprochement entre Fayulu et Tshisekedi ; conditions que Fayulu se serait refusé d’observer.

Martin Fayulu pour sa part estime qu’un voyage en solo ne peut guère l’empêcher d’atteindre ses objectifs après une campagne électorale réussie en 2018. L’objectif pour Fayulu reste le même : « Prendre le pouvoir par les voies démocratiques».

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer