Des centaines de jeunes kinois se sont rendus, à Faden House, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, ce lundi 18 septembre 2023, pour réclamer le dépôt de candidature de Martin Fayulu Madidi à la prochaine élection présidentielle prévue au mois de décembre.
Munis des drapeaux de la RDC, banderoles et calicots exprimant l’objectif de leur descente dans l’une des propriétés du président national de Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé).
Pour rappel, le candidat malheureux au scrutin présidentiel de 2028 a, dans son récent tweet, indiqué que « Ceux qui encouragent Monsieur Kadima à persévérer dans le funeste projet de fraude électorale en RDC, en faveur de Monsieur Félix Tshisekedi et son Union Sacrée, seront tenus pour responsables des conséquences qui résulteraient de cette forfaiture. »
Et Martin Fayulu d’ajouter : « Ils seront sévèrement jugés par le peuple congolais. Surtout, ne sous-estimez pas la détermination des congolais pour des élections libres, impartiales, inclusives et transparentes! ».
Gratis Makabi