Politique : Dadju parti pour être président de la République

Populaire grâce à sa voix mélodieuse et à son rythme atypique, le musicien français d’origine congolaise Dadju, est parti pour une reconversion en politique. Le souhait a été manifesté par le fils de Djuna Djanana lors de son passage sur le plateau de France 2.

Invité pour parler de sa vie retracée par un documentaire de six épisodes actuellement diffusé sur My Canal, Dadju a profité de la brèche laissée par la chroniqueuse pour exprimer ses ambitions politiques. « Dadju en chiffres, ça donne ça : Spotify et Deezer, vous avez 7 millions d’abonnés. 8 millions d’abonnés sur Instagram, 7,5 millions sur Facebook et 2,3 millions d’abonnés sur TikTok ; et « plein de fans dans le monde entier, ndlr » », a lâché la chroniqueuse, avant que Dadju réplique : « Quand je vois ça, je me dis que je peux peut-être être président de la République aussi ».

Cependant, Dadju ne dit pas clairement s’il aimerait être président de la République en France, son pays de naissance ou en RDC, son pays d’origine. Qu’à cela ne tienne, cela reste un souhait qui peut ou ne pas s’accomplir.

Actu RDC