Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi, le roi du Haut-Katanga ce samedi ( constat)

Les vas et viens sont au-delà de la coutume Lushoise ce samedi 16 décembre où les sympathisants de Moïse Katumbi se mobilisent pour l’accueil de leur leader. Le candidat président de République devra rencontre les militants acquis à sa cause dans le cadre de la campagne électorale à quelques jours des élections.

À Lubumbashi, les caravanes motorisées et consorts se multiplient dans les rues de la ville à l’honneur du candidat numéro 03. Hommes, femmes et enfants attendent impatiemment celui qu’ils appellent « le libérateur ». D’après les personnes interviewées par notre équipe, Katumbi passe pour l’ange gardien et le métronome du développement de la nation congolaise. Ici, Katumbi est roi.

« Nous sommes là pour accueillir notre président en la personne de Moïse Katumbi. Nous sommes déterminés à lui donner nos voix afin qu’il sauve le pays de la dégringolade. Cet homme est le signe d’une réussite congolaise que chacun devrait sauvegarder. Les foules qui accourent ici témoignent la puissance politique mais surtout le caractère humain de notre leader », a déclaré un cadre du parti Ensemble pour la République.

Moïse Katumbi tiendra un meeting devant les cadres et militants de son parti pour solliciter leur soutien lors du vote. Pour son parti, l’homme de Kashobwe est le prochain président sans faute.

Actu RDC