RDC : Corneille Nangaa, l’ennemi du Congo d’aujourd’hui et de demain

Président de la CENI lors des élections de décembre 2018 et actuellement homme politique, Corneille Nangaa a initié un mouvement politico-militaire dénommé l’Alliance Fleuve Congo ce vendredi 15 décembre à Nairobi au Kenya, avec l’aide de plusieurs personnalités dont notamment Bertrand Bisimwa, le président controversé du mouvement rebelle M23, actif dans l’est de la RDC.

En effet, Corneille Nangaa a dans son allocution indiqué que son mouvement a pour objectif de « libérer le peuple congolais de l’oppression et du non-respect de la souveraineté nationale ». Pour lui, « tous les moyens sont bons pour renverser le pouvoir de Kinshasa actuellement conduit par des hommes incompétents ».

Corneille Nangaa par la naissance de son mouvement ajoute un mouvement rebelle de plus sur le sol congolais à l’heure où le pays milite pour sa libération. Les analystes politiques voient dans ce vent une vision non nationaliste et démocratique pour un homme ayant été à la tête d’une grande institution comme la CENI.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer