Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi échappe au baptême de feu à Kananga et Tshikapa

Attendu ce mercredi 13 Décembre 2023 à Kananga, le candidat Président de la République, Moïse Katumbi a décidé de suspendre sa rencontre avec les habitants de cette ville, y compris pour ceux de Tshikapa.

Dans une déclaration sur son compte X, l’ancien gouverneur du Katanga dit ne pas vouloir céder à de nouvelles provocations, après les incidents de Moanda qui ont causé plusieurs dégâts.

« Afin de ne pas céder à de nouvelles provocations, je prends la décision de suspendre momentanément ma rencontre avec les populations de Kananga et de Tshikapa, depuis trop longtemps abandonnées à elles-mêmes sans eau ni électricité. », a-t-il écrit.

Moïse Katumbi s’interdit d’exposer les congolais à le folie “des ennemis de la liberté” et promet de consacrer toutes ses forces et toute son énergie à améliorer la vie des populations de Kananga et Tshikapa.

« Je consacrerai toutes mes forces et toute mon énergie à améliorer leur vie et celle de tous nos compatriotes. Je m’interdis d’exposer nos populations à la folie des ennemis de la liberté », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les candidats Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi étaient tous attendus à Kananga ce mercredi. Plusieurs dispositions sécuritaires étaient déjà prises par l’autorité provincial pour éviter tout incident.