A Gungu, dans la province du Kwilu ce vendredi 15 décembre dernier, Martin Fayulu est une fois de plus revenu sur la participation de ses délégués en Afrique du Sud, avec les délégués des autres candidats président de la République de l’opposition en déclarant que les conditions n’étaient pas réunies pour qu’il se range derrière la candidature de Moïse Katumbi étant donné que, selon lui, Moïse Katumbi n’aurait pas toutes les facultés que lui, de diriger ce pays.
« Est-ce que Moïse Katumbi a toutes les facultés que j’aies pour diriger ce pays? soyons sérieux. Comment celui que le peuple avait choisi en 2018 n’a pas dit qu’il ne veut pas de moi, et moi, je pars me ranger derrière quelqu’un d’autre, non ça ne peut pas se faire. Ne posez pas des questions puisque quelqu’un a payé les gens là-bas pour qu’ils citent son nom», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Nous n’étions pas partis en Afrique du sud pour choisir un candidat commun, plutôt pour réfléchir comment allons-nous avoir des élections transparentes, impartiales. S’il était question de choisir un candidat commun, on allait se baser sur certains critères. Mais ceux qui étaient là avaient fait des histoires puisqu’ils étaient malins, ils avaient autres choses en tête ».
Martin Fayulu reste convaincu d’avoir le peuple avec lui dans la lutte vers la magistrature suprême. Pour lui, les élections diront leur dernier mot, et cela sûrement en sa faveur.
Actu RDC