Présidentielle : Moïse Katumbi candidat des étrangers, Martin Fayulu se rallie à Tshisekedi

Après être caricaturé de candidat des étrangers par Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi est de nouveau victime de cette campagne de sabotage de la part de Martin Fayulu. Dans un meeting tenu à Gungu ce vendredi 15 décembre dernier, le politique a dit au peuple de voter pour les enfants du pays et profité de l’occasion pour tirer sur Augustin Matata Ponyo qui, selon lui, serait incapable de faire quoi que ce soit avec le soutien du peuple au jour d’aujourd’hui.

Martin Fayulu, comme Félix Tshisekedi, reste convaincu que Moïse Katumbi est le pion des étrangers et que sa ceinture est un groupe d’hommes sans mot devant la situation du pays. Pour lui, les élections en RDC ne concernent pas Moïse Katumbi dont les œuvres sont largement liées aux autorités occidentales.

« Ceux qui se sont rangés derrière Moïse Katumbi, est-ce que vraiment, ils peuvent dire quelque chose au peuple ? Matata ponyo s’est promené ici, avez-vous vu quelqu’un le suivre?, tous ceux qui sont derrière lui, est-ce que vous voyez les gens les suivre? ici, c’est une question du pays, chercher comment développer ce pays. Voulez-vous mettre quelqu’un qui travaillera pour les étrangers ?», a lâché Martin Fayulu.

Moïse Katumbi est très critiqué notamment pour son silence face à l’agression Rwandaise. Pour les politiciens congolais, l’homme de Kashobwe n’incarne pas la vision du peuple congolais souverain et prospère.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer