Présidence : les combattants de l’UDPS exigent la « démission » d’Éric Nyunda de la presse présidentielle

Les Parlementaires débout de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’en prennent à Eric Nyundu, Directeur du Service de Communication de la présidence nommé récemment par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Ces combattants du parti présidentiel ne digèrent pas le fait que Nyindu Érick aient ramené dans sa nouvelle équipe de communication présidentielle un camerounais et ses amis de la diaspora pour la composition de celle-ci.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, ces combattants dits Parlementaires Debout somment le nouveau Directeur de communication de Félix Tshisekedi de démissionner dans les 48 heures qui suivent à dater de ce mercredi 24 mars 2021, faute de quoi ils en tireront toutes les conséquences.

Selon eux, Éric Nyundu devrait être poursuivi pour outrage à l’ordonnance présidentielle, manquement grave de respect envers le Chef de l’Etat et la haute trahison.

Ces combattants accusent en outre, Éric Nyundu d’avoir intégré dans l’équipe de presse présidentielle, trois membres du PPRD et anciens collaborateurs de Joseph Kabila Kabanga, ancien Chef de l’Etat et Sénateur à vie.

« Éric Nyundu est venu avec un plan de faire échec à la vision de Félix Tshisekedi et le nuir » argumentent-ils.

Il faut signaler qu’Éric Nyundu a été nommé Directeur de communication et presse présidentielle en remplacement d’Abraham Lwakabuanga après plusieurs dérives et insuffisances relevées dans la pratique de son métier.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer