Gabon-RDC : Chancel Mbemba, le roc sur lequel les Congolais espèrent

A 26 ans, il n’a jamais été aussi fort. Son dernier fait d’arme en date reste le muselage de Cristiano Ronaldo, meilleur joueur de tous les temps, selon plusieurs, en Huitièmes de finale de la Ligue des Championsde l’UEFA. Chancel Mbemba a confirmé tous le bien que l’on pensait de lui depuis son arrivée en Europe. Ce jeudi face au Gabon pour le compte de la 5e journée des Éliminatoires de la CAN 2021, il sera le roc défensif qui doit arrêter les vagues d’attaques des Panthères.

Plus que jamais, Mbemba doit continuer à surfer sur sa bonne forme qu’il maintient avec Porto (Portugal). Fort de ses 82 matchs avec les Dragons, capable de jouer en défense centrale ou en milieu défensif, comme sous l’ère Florent Ibenge, le natif de Kinshasa possede aujourd’hui, et à juste titre, la casquette du patron de l’équipe nationale. Son association avec Pepe sous les couleurs de Porto et sa charnière centrale en compagnie de Marcel Tisserand donne une aura solide à l’ancien taulier de MK Étanchéité.

Les Léopards ne sont pas au meilleur de leur forme. Christian Nsengi sait que s’il est indispensable de sortir du Stade de Franceville avec les 3 points, un match nul, quoi que soit le nombre de buts, et pour cela Mbemba sera le point focal de sa stratégie.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer