Première vice-présidence de l’assemblée nationale : la page Kabund définitivement tournée, les élus nationaux ont pris acte de la démission de l’élu de Mont-Amba !

Date

La page Kabund est définitivement tournée à l’assemblée nationale. Les élus nationaux ont pris acte de la démission du maître nageur autoproclamé au poste du premier-vice président de la chambre basse du parlement.

C’était au cours de la séance plénière de ce lundi 11 avril dans la salle des congrès de palais du peuple.

La lettre de sa démission a été lue devant les députés nationaux par le rapporteur de la chambre basse du parlement, Joseph Lembi Libula.

C’est à l’unanimité que les élus nationaux ont décidé de prendre acte de la démission de J.M.Kabund.

Rappelons que c’est en date du 30 mars dernier que le député national Jean-Marc Kabund-à-Kabund avait déposé sa lettre de démission au bureau de l’Assemblée nationale après avoir passé quelque jour à l’étranger pour des soins médicaux.

Bien avant cela, dans un tweet, Kabund annonçait l’ouverture d’une nouvelle page de l’histoire.

“En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…”, déclarait le président déchu de L’Union pour la démocratie et le Progrès Social.

Avec cette démission, l’UDPS devra donc se préparer à présenter un autre candidat à ce poste.

okapinews

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner