Projet Fatshi city: Guy Loando éclaire la religion des députés nationaux de Kinshasa

Le projet  » Fatshi city », visant la relocalisation des camps militaires de la capitale, a été au centre des discussions ce dimanche 10 avril, entre le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando et les députés nationaux de Kinshasa.

Il a d’emblée rappelé que, ce projet s’inscrit dans la vision du président de la République, de doter le pays des infrastructures modernes et d’améliorer les conditions de vie des militaires et leurs familles.

Aux élus nationaux de la capitale congolaise, le ministre a rappelé que le ministre de ce secteur en 2016 avait conclu un accord avec la groupe Kinko.be pour la relocalisation du camp Kokolo.

D’après lui, quand il a pris les commandes de ce ministère, une équipe a été mise en place pour examiner profondément ce dossier, ce, avant de rassurer que le Kinko.be est prêt à accompagner le gouvernement congolais.

« Aucun militaire ne va bouger si rien n’est encore construit. Ce n’est qu’après la constitution des casernes que les militaires vont être relocalisés », a-t-il déclaré.

Satisfait, à l’issue de ces discussions, le député national Daniel Mbau qui a parlé au nom de ce caucus, a fait savoir l’importance de ce genre de rencontres pour permettre l’évaluation de ce projet et de l’accompagner.

kt.cd

vous pourriez aussi aimer