Politique : Vital Kamerhe préside la réunion du « Bureau Politique Élargi » de l’UNC ce lundi

Le président du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe préside ce lundi 22 août 2022, une réunion du Bureau Politique Élargi de son parti. En effet, les participants à cette grande activité du parti sont appelés par le service de protocole.

D’après des sources concordantes, cette première activité du président de l’UNC marque sa sortie politique après le feuilleton judiciaire dans lequel il se trouvait au centre il y a peu. Le choix de la première activité est dû au fait de redonner de l’énergie aux différents membres, renseignent les mêmes sources, d’autant plus que nombreux seraient perdus quant à l’avenir de celui qu’on appelle affectueusement «Mwalimu».

Pour rappel, acquitté par la Cour de Cassation dans le procès 100 jours où l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat était poursuivi pour détournement de près de 60 millions USD, Vital Kamerhe est devenu très introverti. Des analystes politiques indiquent que l’homme fort de l’UNC serait devenu réserver quant à la question d’apparition publique.

Depuis, le président de l’UNC n’est apparu en public qu’à deux reprises, lorsqu’il est allé présenter ses civilités au chef de l’Etat et récemment au mariage de la fille du président de la République Félix Tshisekedi.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer