Politique : Thambwe Mwamba attaqué de face par le porte-parole de Félix Tshisekedi

Les dernières sorties médiatiques du président du sénat ont eu un goût âpre dans le camp des proches du président de la République, Félix Tshisekedi. Sur son compte Twitter, le porte-parole de la Présidence, le Pr Kasongo Mwema s’en est pris à la deuxième personnalité du pays : « Après les sorties hasardeuses d’ATM sur l’inconstitutionnalité de l’ordonnance de @fatshi13 sur l’Etat d’urgence, la réponse est venue de « l’Etat de droit ». Pour le Juge constitutionnel, l’acte de droit posé est CONFORME. » a-t-il posté sur Twitter

Le porte-parole du président de la République n’a pas oublié ses qualités didactiques pour rappeler au président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba et à la présidente de l’assemblée nationale, Jeannine Mabunda quelques notions de droit inscrites dans la loi mère du pays par le législateur : « La Cour Constitutionnelle est la seule instance habilitée à juger de la constitutionnalité des actes présidentiels. Pas les Présidents des Chambres législatives ».

Cet ancien journaliste de la Radio France Internationale aimerait voir le président du Sénat faire son mea culpa après ses sorties médiatiques qu’il juge « Hasardeuses » : « La courtoisie voudrait que celui qui a outragé s’excuse. C’est un minimum », peut-on lire sur Twitter.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer