RDC: Le clan Kamerhe au coeur d’un scandale inédit

Quand il faut se faire plaisir, la famille KAMERHE , ne se fait pas prier. Voyage en jet privé, achat d’une bague de mariage de 200.000usd, des villas à couper le souffle, une soutenance de thèse en grande pompe sans oublier le mariage coutumier de ce dernier avec trente têtes de bœuf, et bien le train de vie luxueux de la famille du directeur de cabinet du chef de l’état interroge et agace.

Alors que la population congolaise croupit dans une misère qui ne dit pas son nom, vivant avec moins de 1 dollars américains le jour, Vital Kamerhe et son clan se permettent des extravagances ahurissantes. Pour bon nombre d’observateurs, ce goût démesuré pour le luxe serait à la base du scandale au cœur duquel est plongé la famille du dircab, qui à tout prix , veut offrir ciel et terre, à sa charmante Amida Shatur qui en est à son quatrième union après JB Mpiana.

Alors que frères et neveux de Vital Kamerhe ne s’empechent d’afficher sur la place publique des faramineuses sommes d’argent, l’homme est lui écroué derrière les barreaux à la prison centrale de Makala. Il est soupçonné de détournement des deniers publics. Comment expliquer un tel luxe, alors que plus de 370 millions de USD ont disparu des caisses du Trésor public? Il y a-t-il un lien? Autant des questions auxquelles la justice tente de trouver des réponses.

Mais, malheureusement elle doit faire face à une résistance. Car, l’on signale des fuites dans le rang des membres du clan Kamerhe. Situation qui pourra compliquer la tâche aux magistrats qui ne peuvent réunir toutes les pièces du puzzle. Qui trop embrasse , mal étreint dit-on. Vital KAMERHE en a -t-il fait de trop et en paie-t-il, aujourd’hui , les conséquences de vouloir mener une vie fastueuse? En tout cas , les jours à venir nous en diront plus, sinon ce scandale a permis au peuple de découvrir , la vie des hommes d’Etat qui s’enrichissent sur son dos!

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer