Comme annoncé, le président de la République, Félix Tshisekedi, préside à cet instant une réunion institutionnelle de grande portée après des agitations créées par les divergences de compréhension de l’état d’urgence qu’il a proclamé fin mars face à la menace de Coronavirus.
En plus du président du sénat, Alexis Thambwe, et de la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya et Eberande Kolongele, directeur de cabinet adjoint du président de la République, prennent également part à cette rencontre organisée pour la circonstance dans la banlieue Kinoise de la N’sele.
Attendu à la réunion, le premier ministre, Sylvestre Ilunkamba, est empêché. Le chef du gouvernement préside, lui aussi, à l’instant même une réunion du comité de conjoncture avec les ministres du circuit financier ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale. Restez avec nous pour suivre le contenu de la réunion, espérant qu’il va être dévoilé.
Isaac Bampende/acturdc.com