Politique : Retour imminent de JP Bemba en RDC

Investi président du Mouvement de la Libération du Congo et candidat à la présidentielle de décembre prochain, Jean Pierre Bemba rentre au pays dès le 1er août prochain.

Après une décennie d’absence, l’ancien chef de guerre Jean-Pierre Bemba va faire, incessamment, son retour en République démocratique du Congo. L’annonce du retour du sénateur a été faite dans un communiqué du parti publié le lundi dernier : « Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a l’insigne honneur de porter à la connaissance de l’opinion qu’il a plu à Dieu tout-puissant, après dix ans d’absence au pays, de permettre le retour du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo sur sa terre natale, la terre de ses ancêtres, la République démocratique du Congo, ce mercredi 1er août, à l’aéroport international de N’Djili ».

Ce parti de l’opposition invite la population de la capitale à réserver au président du parti un accueil chaleureux : « Le MLC invite la population congolaise, particulièrement les Kinois et les Kinoises, à lui réserver un accueil chaleureux, dans la paix et l’allégresse », poursuit le communiqué, signé par la secrétaire générale Eve Bazaiba.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer